Comment distinguer la relique qui est posée dans sa ville d’origine et celle qui est fixée et donc active dans une ville choisie par un disciple ?
Vous pouvez tout simplement poser le pion relique d’une manière différente sur le plateau en profitant de son asymétrie.
Par exemple, dans la vidéo de présentation des règles le joueur place la relique couchée sur le côté pour montrer qu’elle est inactive et seulement après l’avoir récupérée et placée sur le plateau, moyennant le coût d’une action, le pion est posé dans son sens naturel.
Quand un nouvel appel de région demande de placer un chrétien dans une ville déjà pleine d’hérétiques, est-ce qu’on le place dans une ville adjacente ou on convertit un hérétique en chrétien ?
On le place dans une ville adjacente !
Je n’ai pas compris le concept des capacités des villes car au début, les villes sont toutes vides …
En fait, les villes sont toujours pleines au niveau maximum de leur capacité. Seulement, s’il n’y a pas de chrétien ou d’hérétique, elles sont pleines de païens. Ceux-là ne sont pas matérialisés par des pions, sinon le plateau serait beaucoup trop chargé !
Comme il est impossible de dépasser le nombre de citoyens maximum dans une cité, certaines actions occasionnent un ajout de pions dans une ville adjacente. On considère alors que les païens, que ces pions remplacent, se sont convertis à la place de ceux de la ville originelle. C’est le cas lors d’un martyre ou lors d’un nouvel appel de région.
Est-ce possible de gagner à 3 joueurs ?
Oui bien-sûr !
Si Ecclesia est légèrement plus complexe à 2 joueurs car chacun contrôle 2 disciples, c’est en fait à 3 joueurs qu’il est le plus difficile d’accrocher une victoire. Chaque disciple joue plus souvent, mais l’équipe est moins dispersée sur la carte donc la gestion des aléas et des appels demande plus d’anticipation. Cependant, certaines stratégies permettent d’augmenter drastiquement votre taux de victoire ! Nous vous laissons les trouver, mais si vous bloquez sur ce challenge, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour demander de l’aide.